Stage Analyste Fusions-Acquisitions - H/F


Informations principales

Métier : Stage Analyste Fusions-Acquisitions - H/F

Référence : STGANMANDA102019/SI

Ville : Paris La Défense

Contrat : Stage

Présentation de l'entreprise

Comexposium est l'un des leaders mondiaux d'organisation d'événements professionnels et grand public, organisant plus de 132 événements B2B et B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d'activité et notamment l'agroalimentaire, l'agriculture, le commerce et la distribution, le e-commerce, la mode, la sécurité, le digital, la construction, le high-tech, l'optique, l'éducation, la santé et les transports. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium regroupe aujourd'hui près de 900 employés, répartis dans 22 pays. Comexposium se positionne comme un créateur d'échanges et de rencontres entre les individus et le business.

Comexposium is one of the world's leading event organizers. Globally, it hosts more than 132 B2B and B2C events across many different sectors, including food, agriculture, retail, e-commerce, fashion, security, digital, construction, high-tech, optics, education, healthcare and transport. In over 30 countries, Comexposium welcomes more than 3,5 million visitors and 48,000 exhibitors annually. Headquartered in France, Comexposium's nearly 900 employees operate in 22 countries. Comexposium aims to be seen as the place to be, building bridges between people and business.

Présentation du poste

Vous serez au sein de la direction du développement.

Description du stage :

Analyse des actifs sous-jacents, Mise à jour des outils de suivi interne à l'équipe, Participation à la réalisation des documents de reporting corporate (à destination du comité de direction et des actionnaires), Sourcing des cibles en collaboration avec la CDO Réalisation d'analyses et de modèles financiers  (analyse des états financiers, construction de modèle de valorisation, construction de business plan, ...) et réalisation d'analyses marketing (étude de marché, analyse de la concurrence, SWOT, ...) en support des Projects Managers Suivi de l'actualité M&A propre au secteur de l'événementiel, Analyse des transactions comparables, Connaissance et suivi des principaux acteurs du marché et de leur historique d'acquisitions Suivi et analyse des dépenses de due-diligence relatives aux projets
Organisation et structuration de l'information essentielle à l'avancement des projets de développement

Profil recherché

Étudiant en Master 1 ou en Master 2 issu d'une école de commerce (ou équivalent), de préférence issu d'une filière Finance ou Marketing.
 
Compétences :

Compétences informatiques :Compétences linguistiques :Date d'arrivée souhaitée : Janvier 2020

Durée du stage : 6 mois