Data Architect H/F


Informations principales

Métier : Data Architect H/F

Référence : DATAARCHITECT092019/SI

Ville : Paris La Défense

Contrat : CDI

Présentation de l'entreprise

Comexposium est l'un des leaders mondiaux d'organisation d'événements professionnels et grand public, organisant plus de 132 événements B2B et B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d'activité et notamment l'agroalimentaire, l'agriculture, le commerce et la distribution, le e-commerce, la mode, la sécurité, le digital, la construction, le high-tech, l'optique, l'éducation, la santé et les transports. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium regroupe aujourd'hui près de 900 employés, répartis dans 22 pays. Comexposium se positionne comme un créateur d'échanges et de rencontres entre les individus et le business.
 

Présentation du poste

Dans le cadre de la mise en place d'une nouvelle plateforme Datalake, nous recrutons un(e) Data Architect afin de passer à la DSI 2.0 ! En lien avec l'ensemble des métiers et fonctions support du groupe, avec les Product Owner DSI, le(la) Data Architect a pour objectif de concevoir et piloter l'architecture data du SI. 

Il(Elle) est le garant de l'accès qualitatif aux sources de données.  Il(Elle) s'assure de la maîtrise de la donnée et est garant de la qualité de son utilisation (référencement, normalisation, et qualification) afin d'en faciliter l'exploitation par les équipes (Data Analysts et Data Scientists). Il(Elle) met en place la supervision et l'intégration des données de diverse nature qui proviennent de ces sources multiples et vérifie la qualité des données qui entrent dans le Data Lake 

Vos missions: 

Conception et évolution de l'architecture 

Veille technologique 

Innovation : 

Profil recherché

De formation supérieure bac+4/5 en systèmes d'Information ou bien profil métiers ayant une belle appétence pour la technologie et la data. 
5 à 10 années d'expérience professionnelle minimum dans le domaine de la data, de l'intégration. 
Compétences en modélisation de données, ETL, Solutions de Data/Analytics et Reporting. IA, Machine Learning. Data lake Azure et solutions Microsoft seraient un plus. 
Anglais de bon niveau souhaité 
Solutions de l'écosystème Microsoft serait un plus
Qualités requises : Autonomie, Fiabilité, Pro-actif, Gestion des priorités, Capacité à travailler en mode projet et notamment agile, un esprit service