Chargé(e) de communication - Salon Paris Retail Week


Informations principales

Métier : Chargé(e) de communication - Salon Paris Retail Week

Référence : CHCOMMURAID082019/SI

Ville : Paris La Défense

Contrat : CDI

Présentation de l'entreprise

Comexposium est l'un des leaders mondiaux d'organisation d'événements professionnels et grand public, organisant plus de 132 événements B2B et B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d'activité et notamment l'agroalimentaire, l'agriculture, le commerce et la distribution, le e-commerce, la mode, la sécurité, le digital, la construction, le high-tech, l'optique, l'éducation, la santé et les transports. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium regroupe aujourd'hui près de 900 employés, répartis dans 22 pays. Comexposium se positionne comme un créateur d'échanges et de rencontres entre les individus et le business.

 

Comexposium is one of the world's leading event organizers. Globallyit hosts more than 132 B2B and B2C events across many different sectors, including food, agriculture, retail, e-commerce, fashion, security, digital, construction, high-tech, optics, education, healthcare and transport. In over 30 countries, Comexposium welcomes more than 3,5 million visitors and 48,000 exhibitors annually. Headquartered in France, Comexposium's nearly 900 employees operate in 22 countries. Comexposium aims to be seen as the place to be, building bridges between people and business.

Présentation du poste

Rattaché(e) au Directeur Communication et Contenus Paris Retail Week, le/la chargé(e) de Communication de Paris Retail Week et d'Equipmag aura pour principales missions de 

-          Piloter l'expérience client des visiteurs et des exposants : mise à disposition des plateformes web (portail d'enregistrement visiteurs, portail d'enregistrement des ateliers, pitchs et conférences...), webinars d'accompagnement exposants, réunions/ soirées partenaires

-          Gérer la base CRM des visiteurs du salon, suivre la collecte, la qualité et la confidentialité de la donnée recueillie auprès des visiteurs.

-          Participer à la stratégie d'inbound marketing et à la création de contenus (outil de marketing automation Salesforce Marketing Cloud).

-          Suivre les enveloppes budgétaires attribuées à chaque mission
-          Réaliser le bilan, suivi et analyse des actions menées

Profil recherché

École Supérieure de Commerce ou Pub/Communication

> 1 an d'expérience en marketing et/ou communication

Connaissance de l'écosystème Retail et expérience dans l'événementiel.

Anglais courant.

Compétences EXCEL et Powerpoint