Responsable Communication Digitale - Pôle Manufacturing et Transport H/F


Informations principales

Métier : Responsable Communication Digitale - Pôle Manufacturing et Transport H/F

Référence : RESPCOMDIGMANU072019/SI

Ville : Paris La Défense

Contrat : CDI

Présentation de l'entreprise

Comexposium est l'un des leaders mondiaux d'organisation d'événements professionnels et grand public, organisant 135 événements B2B et B2B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d'activité comme l'agriculture, la construction, la mode, le retail, la santé, les loisirs, l'immobilier, la distribution, la sécurité, l'éducation, le tourisme et les comités d'entreprise. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium dispose d'un réseau commercial et de collaborateurs présents dans 22 pays.

Présentation du poste

Proposer et déployer un plan d'actions digitales innovant et générateur de flux sur les salons EQUIP AUTO (15-19 octobre 2019), SOLUTRANS (19-23 novembre 2019 et ALL4PACK (23-26 novembre 2020).
En tant que Responsable Communication Digitale, vous êtes le référent digital des 3 salons du pôle Manufacturing et Transport.

En collaboration étroite avec les 6 autres membres de l'équipe communication, et notamment avec la personne en charge de la  de Communication déjà en place, vous assurez les missions de communication digitale sur les 3 salons.

PLAN D'ACTIONS DIGITAL

SITES WEB  ET APPLISTRATEGIE DE BRAND CONTENT ET D'INFLUENCEPLAN MEDIA WEBMARKETING DIRECT / CRMREPORTING Bilan du plan d'actions digitales

Profil recherché

Bac + 4/5 Ecole de communication, de commerce ou équivalence universitaire (IAE), Ecole spécialisée dans les métiers du web (EEMI). Vous disposez de 3 ans d'expérience minimum sur une fonction similaire.
Maîtrise de la mesure digitale : xiti, google analitycs, outils de mesure statistiques des réseaux sociaux
Vous disposez d'un très bon rédactionnel et maîtrisez parfaitement l'anglais
La maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook) est requise. Une connaissance en CMS serait un plus.
Ce poste nécessite un esprit collaboratif, une capacité d'analyse (notamment interprétation statistiques) et de synthèse, de l'autonomie et de la rigueur,
Goût prononcé pour la création et la réalisation de nouveaux projets de plus une grande rigueur et une bonne gestion des priorités.