Chargé de Communication digitale H/F - Foire de Paris


Informations principales

Métier : Chargé de Communication digitale H/F - Foire de Paris

Référence : CGCOMDIGFDP072019/SI

Ville : Paris La Défense

Contrat : CDI

Présentation de l'entreprise

Comexposium est l'un des leaders mondiaux d'organisation d'événements professionnels et grand public, organisant 135 événements B2B et B2B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d'activité comme l'agriculture, la construction, la mode, le retail, la santé, les loisirs, l'immobilier, la distribution, la sécurité, l'éducation, le tourisme et les comités d'entreprise. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium dispose d'un réseau commercial et de collaborateurs présents dans 22 pays.

Présentation du poste

Rattaché au responsable digital et contenus de Foire de Paris vos missions sont cross canal au sein de l'équipe digitale.
 
Billetterie et enregistrement des visiteurs :
Mise en place de la politique tarifaire Foire de Paris.
Mise en place du module de billetterie sur le site internet et tracking.
Mise en place du module de pré-enregistrement visiteurs et tracking.
Définition et suivi du plan d'animation commerciale (vente par réseaux additionnels).
Suivi - reporting hebdomadaire du CA et du volume de billets vendus sur l'ensemble des canaux de ventes : billetterie interne / externes / caisses.
Reporting quotidien pendant l'événement, bilan approfondi et recommandations à apporter
 
Partenariat :
Mise en place de partenariats digitaux : Batiactu / batiweb / Paris Friendly / Houzz.fr
Mise en place et suivi de partenariat billetterie : digitick / ticketnet / Veepee / ...
 
Newsletter et marketing automation
Mise en place du planning des campagnes.
Mise en place de scénarios et campagnes automatiques / ab testing.
Définition et création des messages selon le ciblage prévu
Suivi des performances, reporting, bilan et recommandations
 
Campagne web
Définition du brief et des objectifs en fonction de la stratégie établie pour l'événement
Coordination agence media web : mise en place des campagnes (set up adwords / bannières display / tracking)
Suivi des performances et actions correctives, reporting, bilan et recommandations

Profil recherché

Formation Bac +5 en école de commerce ou communication avec une spécialisation en marketing digital et possédant une forte culture web.

1 à 2 ans d'expérience en communication digitale spécialement dans le suivi de données et de reporting.  

Vous êtes très à l'aise avec les chiffres : reporting, analyse et consolidation et vous maitrisez les fonctions de base d'excel

Vous savez analyser les chiffres et proposer des actions correctives et ROIstes

Vous avez une bonne connaissance de l'écosystème digital, des différents leviers d'acquisition et du SEO.

Doté(e) d'une belle plume et créatif, votre orthographe et votre grammaire sont parfaits.

Connaissance CMS, Google Analytics sont un plus.

Vous avez une très bonne maîtrise du pack office.

Qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe, en transverse et en mode agile, bon relationnel.
Organisé, rigoureux, autonome, méthodique et appétence pour le secteur de l'événementiel