Directeur des événements DG Consultants H/F


Informations principales

Métier : Directeur des événements DG Consultants H/F

Référence : DIRECEVENTDG072019/SI

Ville : Saint Mandé (Porte de Vincennes)

Contrat : CDI

Présentation de l'entreprise

Comexposium est l'un des leaders mondiaux d'organisation d'événements professionnels et grand public, organisant plus de 132 événements B2B et B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d'activité et notamment l'agroalimentaire, l'agriculture, le commerce et la distribution, le e-commerce, la mode, la sécurité, le digital, la construction, le high-tech, l'optique, l'éducation, la santé et les transports. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium regroupe aujourd'hui près de 880 employés, répartis dans 17 pays: Allemagne, Australie, Canada, Chine, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis, Hong Kong, Inde, Indonésie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Singapour et Suède. Comexposium se positionne comme un créateur d'échanges et de rencontres entre les individus et le business.
Le secteur de l'IT et de la cyber sécurité en particulier vous intéresse ? Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et internationale moteur dans le développement d'un portefeuille d'évènements leaders du marché ?
DG Consultants, l'organisateur pionnier des rendez-vous d'affaires One-To-One pour la communauté IT est à la recherche d'un responsable commercial dynamique, orienté business et satisfaction client qui contribuera activement au lancement et au développement de ses marques phares.

Présentation du poste

Objectifs et Enjeux du poste : Assurer le développement et le rayonnement des événements de DG Consultants sur le marché français.

- Manager et animer l'équipe commerciale France (7 commerciaux) et garantir la réalisation des objectifs de chaque événement jusqu'au P&L.
- Pilotage des budgets en lien avec les directions transverses et Responsable du P&L
- Mise en oeuvre de l'orchestration globale des événements
- Développement du CA et de la rentabilité des événements
- Assure la coordination globale des missions transverses
- Doit être force de proposition dans l'évolution et développement de son portefeuille
- Elaborer et déployer le cadre méthodologique et s'assurer du suivi de sa mise en oeuvre au sein de sa division.
- Participer à l'anticipation du marché en effectuant une veille concurrentielle et des benchmarks réguliers en identifiant les services émergeants pertinents pour les exposants et les visiteurs.
- Coordonner en transverse une équipe pluridisciplinaire marketing visitorat, communication et contenus et logistique

Rôles et Responsabilités :
Vous serez en charge de définir la stratégie de développement de ses événements et détecter les opportunités de croissance :

 Oriente et fédère les équipes autour de la vision définie
 Définit les orientations marketing et commerciales et pilote leur mise en oeuvre
 Réalise des arbitrages nécessaires à la réussite de ses manifestations, en amont, pendant et après l'évènement
 Valide, pilote le budget
 Manage et fédère les équipes pluridisciplinaires autour des évènements
 S'assure de la mise en oeuvre d'une stratégie de contenu forte et innovante, et du développement des communautés (exposants / visiteurs/partenaires..), de la qualification visitorat et d'une logistique adéquat
 Développe et entretien des relations fortes avec l'écosystème (partenaires, end users/invités et institutionnels).

 

Profil recherché

 De formation supérieure (Bac +5, Grande Ecole de commerce ou équivalent universitaire)
 Une expérience professionnelle entre 10 et 15 ans
 Expérience dans le management d'événements
 Un candidat « technophile » qui connait l'écosystème IT et digital (et si possible le sous ensemble cyber sécurité)
 Un candidat aux qualités « commerciales » indispensables (business développement, push commercial, qualités relationnelles) et capable d'apporter une vision stratégique forte afin de porter et faire évoluer les événements
 Un drive et un leadership affirmés
 Capacité à construire et à porter une vision
 Force de conviction, assertivité
 Capacité à fédérer/embarquer les équipes autour des projets
 Sachant donner envie, mettre en confiance
 Prise de décision efficace et rationnelle
 Capacité à détecter les évolutions futures du marché et à identifier les opportunités