Responsable Commercial FINAKI


Informations principales

Métier : Responsable Commercial FINAKI

Référence : RESPCOMFINA072019/SI

Ville : Saint Mandé (Porte de Vincennes)

Contrat : CDI

Présentation de l'entreprise

Les événements FINAKI sont des rencontres mettant en présence les partenaires et utilisateurs de l'informatique des grandes entreprises françaises et internationales. Par utilisateurs, nous entendons les fonctions de Directeurs des Systèmes d' Information, Directeur de production, Responsable de sécurité, Responsables réseau et infrastructure... Par partenaires, cela signifie l'ensemble des fournisseurs de l'écosystème informatique. FINAKI est une marque exploitée par DG Consultants, filiale du groupe COMEXPOSIUM et spécialisée dans la réalisation et la production de contenu pour le domaine informatique. Ces rencontres sont basées sur une approche de groupe de travail favorisant les échanges, les réflexions autour de problématiques actuelles telles que la numérisation, la sécurité/cyber-sécurité, l'internet des objets.

Présentation du poste

Le responsable commercial contribue activement au lancement et au développement des évènements du portefeuille de DG Consultants, en particulier les événements de  la marque FINAKI. Votre mission est de commercialiser un concept d'événement à forte valeur ajoutée et d'accompagner l'ensemble des partenaires (fournisseurs du secteur de l'informatique) avant  pendant et  post-événement.
 
Les missions principales sont les suivantes :

  1. Commercialisation des événements organisés par FINAKI en France
Préparation de la commercialisation
  1. Contribution active à  l'élaboration du plan d'action commercial et participation à la rédaction des argumentaires de vente 
  2. Elaboration, Mise à jour et enrichissement de la base de données de prospection dans l'outil de CRM (FileMaker / SalesForce)
  3. Veille marché pour enrichissement de la base de prospection
  4. Réalisation des différents documents support de vente
Prospection  / phase de commercialisation
  1. Prospecter sur de nouveaux comptes partenaires en mode «chasseur»
  2. Créer, développer, et fidéliser un portefeuille de clients composé de grands comptes dans le secteur de l'IT en maintenant un contact régulier et de qualité
  3. Développer la vente additionnelle
  4. Mise en  œuvre du plan d'action commercial (Envoi des mails pour les inscriptions, relances téléphoniques)
  5. Récupération des éléments marketing des partenaires tels que logo, textes de présentation
  6. Accompagnement des sponsors jusqu'à l'évènement, conseil sur l'organisation de leur venue, entretien de la relation client   
  7. Accueil et accompagnement tout au long des événements.
Marketing
  1. Réalisation des éléments de marketing (plaquettes ou autres...) permettant de mettre en avant les arguments de vente et facilitant la commercialisation des événements
  2. Participation à la mise en avant des événements sur les différents supports digitaux et réseaux sociaux
 
  1. Suivi de la gestion administrative des comptes
 
  1. Suivi du Chiffre d'affaires des événements
  2. Suivi de la facturation, des impayés et relance
  3. Elaboration des devis, des attestations de présence dans certains cas
  4. Utilisation des outils permettant le suivi budgétaire et la transparence financière
 
Vous participez activement à la vie de l'équipe par des réunions interne et rendez-vous commerciaux de prospection. Vous participez à l'ensemble des événements dont certains se déroulent du jeudi au dimanche.
Vous êtes un acteur lors des événements en vous assurant que les partenaires dont vous avez la charge sont pleinement satisfaits à travers la construction d'une vraie relation de partenariat.

Profil recherché

Votre sens du service, votre tempérament commercial, votre implication, ainsi que votre capacité à travailler en mode projet, seront les atouts indispensables à votre réussite à ce poste. Les interactions nombreuses et diversifiées ainsi que l'environnement impliquent une très forte dimension relationnelle et une extrême rigueur dans le suivi client et un sens de l'organisation.

De Formation Bac +2/+3 (BTS/IUT/Maitrise) minimum, vous avez 5 ans d'expérience dans la vente (idéalement dans la vente de concept, la connaissance du marché de l'IT serait un plus) et la négociation avec les grands comptes.

Vous serez amené à travailler avec des clients internationaux, anglais courant indispensable.

Vous avez un intérêt pour le secteur évènementiel.