Alternance Assistante RH


Informations principales

Métier : Alternance Assistante RH

Référence : ALTASSRH042019/SI

Ville : Paris La Défense

Contrat : Alternance

Présentation de l'entreprise

Comexposium est l'un des leaders mondiaux d'organisation d'événements professionnels et grand public, organisant plus de 132 événements B2B et B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d'activité et notamment l'agroalimentaire, l'agriculture, le commerce et la distribution, le e-commerce, la mode, la sécurité, le digital, la construction, le high-tech, l'optique, l'éducation, la santé et les transports. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium regroupe aujourd'hui près de 880 employés, répartis dans 17 pays: Allemagne, Australie, Canada, Chine, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis, Hong Kong, Inde, Indonésie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Singapour et Suède. Comexposium se positionne comme un créateur d'échanges et de rencontres entre les individus et le business.
 

Présentation du poste

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines de Comexposium, vous reportez à la Responsable du Développement RH. Votre mission s'articule autour des axes suivants : 

Recrutement
Vous intervenez sur le recrutement des stagiaires, alternants et intérimaires.
Vous organisez des rendez-vous avec les managers en charge des recrutements pour comprendre leur besoin. Vous rédigez et diffusez les annonces sur les supports appropriés.
Vous présélectionnez les candidats via des entretiens téléphoniques puis vous conduisez les entretiens physiques. Vous suivez les recrutements jusqu'à l'embauche puis intégrez les nouveaux collaborateurs.

Mise en œuvre du plan de formation 
Vous participez au suivi du planning des formations, organisez les sessions de formation (convocation des participants, réservation de salles, installation du matériel...), réceptionnez et analysez les évaluations des formations puis proposez des axes d'amélioration.
Vous êtes amené(e) à prendre en charge la gestion administrative du financement des formations (contrat d'apprentissage, contrat de professionnalisation) en lien avec notre OPCA.

Relations Ecoles :
Dans le cadre de nos partenariats avec des Ecoles de Commerce et de Communication, vous participez à l'organisation de nos interventions : inscriptions auprès des écoles, préparation des supports de communication, gestion logistique et présence sur certains forums.                                                
Vous participez à la réalisation et au suivi quotidien de notre enquête HappyTrainees.

Gestion du personnel
Vous apportez un support dans l'administration et la gestion du personnel, suivi des dossiers d'embauches, suivi des visites médicales, relecture de paie.
 

Profil recherché

Etudiant(e) bac +4/5 minimum, avec une spécialisation en Ressources Humaines.                                     
Durée du contrat : 1 an
Rythme privilégié : (3 semaines/1 semaine ou 4 jours/1jour)                                                                                      Une appétence pour le digital sera apprécié. 
La maîtrise du Pack Office et de l'anglais sont également souhaités.
Capacité d'organisation, autonomie, esprit d'initiative, aisance relationnelle, force de proposition, sens du résultat, esprit d'équipe, sont autant de qualités nécessaires pour réussir dans ce poste.