Responsable Commercial H/F pôle Agroéquipements


Informations principales

Métier : Responsable Commercial H/F pôle Agroéquipements

Référence : RCSIMA032019

Ville : Paris La Défense

Contrat : CDI

Présentation de l'entreprise

Comexposium est l'un des leaders mondiaux d'organisation d'événements professionnels et grand public, organisant plus de 132 événements B2B et B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d'activité et notamment l'agroalimentaire, l'agriculture, le commerce et la distribution, le e-commerce, la mode, la sécurité, le digital, la construction, le high-tech, l'optique, l'éducation, la santé et les transports. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium regroupe aujourd'hui près de 880 employés, répartis dans 17 pays: Allemagne, Australie, Canada, Chine, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis, Hong Kong, Inde, Indonésie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Singapour et Suède. Comexposium se positionne comme un créateur d'échanges et de rencontres entre les individus et le business.

Présentation du poste

Le Responsable Commercial est chargé du développement commercial du SITEVI et du SIMA.
Il est responsable de sa commercialisation et du business généré par ses ventes.

 
MISSIONS OPERATIONNELLES
1- Préparation de la commercialisation
- Analyse produit/marchés/concurrence/portefeuille clients-prospects
- Force de proposition et recommandations pour l'élaboration du plan d'action commerciale
- Participation à la rédaction des argumentaires en collaboration l'ensemble de l'équipe commerciale
2- Mise en oeuvre du plan d'action commerciale/phase de commercialisation
- contribution à la réalisation des emailings commerciaux
- constitution des campagnes de prospection, visite de salons
- élaboration de sa base de données de prospection, alimentation et mise à jour (pige,...)
- prospection et vente des espaces et des produits dérivés
- développement du portefeuille : fidélisation, accompagnement et conseil, améliorations des ratios (panier moyen, taux de transformation
- implantation des exposants
- accompagnement des exposants jusqu'à l'évènement, conseil sur l'organisation de leur participation, entretien de la relation client
- suivi des impayés et relances
 
REPORTING
- suivi et reporting sur l'état d'avancement des ventes / projection
- évaluation des actions commerciales
- participation au debrief commercial et à l'analyse des performances du salon : recommandations pour la prochaine édition
 
Collaboration avec les Chef de marché, les chargés de clientèle et l'administration des ventes, le marketing, la logistique et la communication
 

Profil recherché

De formation commerciale, vous justifiez d'une première expérience réussie dans la vente de services en BtoB. Vous maîtrisez les techniques de vente et de négociation.
Ambitieux, vous avez le sens du résultat et appréciez la prospection de nouveaux clients.
Profil de développeur, proactivité, esprit d'équipe, excellent relationnel sont autant de qualités et de capacités attendues chez le candidat nécessaire au poste;
Anglais expérimenté (langue de travail) indispensable et la maîtrise d'une seconde langue étrangère est un plus.