Stage Communication SIAL


Informations principales

Métier : Stage Communication SIAL

Référence : STGCOMSIAL022019/SI

Ville : Paris La Défense

Contrat : Stage

Présentation de l'entreprise

Comexposium est l'un des leaders mondiaux d'organisation d'événements professionnels et grand public, organisant plus de 132 événements B2B et B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d'activité et notamment l'agroalimentaire, l'agriculture, le commerce et la distribution, le e-commerce, la mode, la sécurité, le digital, la construction, le high-tech, l'optique, l'éducation, la santé et les transports. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium regroupe aujourd'hui près de 880 employés, répartis dans 17 pays: Allemagne, Australie, Canada, Chine, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis, Hong Kong, Inde, Indonésie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Singapour et Suède. Comexposium se positionne comme un créateur d'échanges et de rencontres entre les individus et le business.
 

Présentation du poste

A partir du 1er mars 2019 pour une durée de 6 mois, rattaché(e) à la Responsable Communication France et la Responsable Communication Internationale, vous contribuez à la préparation de la stratégie de communication et au développement des outils de communication du prochain SIAL Paris (18 – 22 octobre 2020) et du réseau SIAL.

Communication internationale
 
Rattaché(e) à la Responsable Communication Internationale, vous assurez le suivi des actions de communication mises en place en 2019 et contribuez à la préparation de la stratégie de communication internationale du SIAL Paris 2020. Vous êtes également amené(e) à travailler sur SIAL Chine 2019 et SIAL Inde 2019.
 
Vos principales missions : 
-Marketing Direct : Suivi des opérations de marketing direct mises en place dans certains pays.
-Plan Média : Suivi de la production des éléments techniques (print et web) par l'agence de création pour transmission aux agents dans les pays concernés.
-Brief agents internationaux : Vous contribuez à la définition de nos priorités et besoins (plan média, marketing direct, marketing digital, partenariats média et institutionnels, relations presse, VIP) pour SIAL Paris 2020 et pilotez la préparation des briefs pour nos 50 agents internationaux.
-Benchmark : Vous réalisez un benchmark (partenariats média et institutionnels, plan média) dans plusieurs pays.
-Back-office : Vous êtes en charge du cahier des charges pour la mise en place d'une plateforme de gestion des agents internationaux.

 
Communication France
 
Vos principales missions :

Profil recherché

Formation bac +4/5 en école de commerce ou de communication, vous disposez d'une première courte expérience sur des missions similaires.
Vous avez une bonne maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et de l'anglais.
Autonomie, rigueur, sens de l'orientation, réactivité, et qualités relationnelles.

A partir du 1er mars 2019 pour une durée de 6 mois.