RESPONSABLE COMMUNICATION PARIS GAMES WEEK et IDEF


Informations principales

Métier : RESPONSABLE COMMUNICATION PARIS GAMES WEEK et IDEF

Référence : RESPCOMPGWIDEF022019/SI

Ville : Paris La Défense

Contrat : CDI

Présentation de l'entreprise

Comexposium est l'un des leaders mondiaux d'organisation d'événements professionnels et grand public, organisant plus de 132 événements B2B et B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d'activité et notamment l'agroalimentaire, l'agriculture, le commerce et la distribution, le e-commerce, la mode, la sécurité, le digital, la construction, le high-tech, l'optique, l'éducation, la santé et les transports. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium regroupe aujourd'hui près de 880 employés, répartis dans 17 pays: Allemagne, Australie, Canada, Chine, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis, Hong Kong, Inde, Indonésie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Singapour et Suède. Comexposium se positionne comme un créateur d'échanges et de rencontres entre les individus et le business.
 

Présentation du poste

Rattaché(e) au Directeur Communication, vous participez à l'élaboration de la stratégie de communication des évènements dont vous avez la charge et la mettez en œuvre.
Vous avez pour missions de contribuer à l'accroissement de la notoriété des évènements, de développer la fréquentation nationale et internationale tant au niveau quantitatif que qualitatif et d'animer la relation avec le public visé (exposants/visiteurs) en cohérence avec la stratégie définie.

MISSIONS STRATEGIE ET DEVELOPPEMENT
  • Participation à l'élaboration de la stratégie de communication des évènements PGW et IDEF : proposition des axes et moyens de communication adaptés
  • Définition et proposition des outils de communication (exposants & visiteurs) : plan média, relations presse, marketing direct, internet, relations publiques, évènementiel,...
 
PILOTAGE DE L'ACTIVITE
  • Brief et pilotage des agences et suivi des livrables concernant l'identité visuelle : qualité, respect des délais, respect du budget,...
    • Contribution à la stratégie digitale du salon (site web, applis, animation des réseaux sociaux, ...) et de sa mise en œuvre (contenus web, ..) Création, coordination et publication de contenus sur l'ensemble de l'écosystème digital du salon (Site web, réseaux sociaux, emailings...)
    • Mise en œuvre des plans medias/hors medias (outils & contenus), achat et Partenariats,...
    • Suivi des agences de relations presse/web,
    • Proposition et mise en place des actions évènementielles, suivi et coordination des animations, des partenaires et prestataires associés sur site
    • Suivi de la réalisation, en collaboration avec la logistique, des zones communes et des zones d'animation
    • Mise en place d'un système de carterie/billetterie/pré-enregistrement adapté et définition d'un plan de promotion associé
 
REPORTING ET BUDGET
  • Suivi, respect et optimisation budgétaire dans le cadre défini;
  • Contribue au debrief salon : Analyse des résultats quantitatif et qualitatif, recommandations pour la prochaine édition
  • Suivi de l'enveloppe budgétaire attribuée : suivi de la facture, émission des bons de commandes, relance impayés...

Profil recherché

École Supérieure de Commerce ou Pub/Communication avec 5 ans d'expérience en marketing ou communication, en événementiel, en agence ou chez l'annonceur

Autonome, vous maîtrisez l'ensemble des processus, vecteurs et outils de communication online et offline et disposez d'une bonne connaissance des outils de communication et de production de contenus.
Vous avec déjà développé avec succès des campagnes communication 360°, idéalement dans le cadre de l'animation d'une communauté.

Curieux et disposant d'une forte culture digitale, vous êtes quotidiennement en veille sur les dernières actualités et innovations.
 
Créatif, agile, et autonome, vous êtes force de proposition pour mettre en œuvre de nouvelles actions de communication et de promotion.
 
Vous possédez un fort esprit d'équipe, vous faites preuve d'une grande rigueur et d'une grande capacité à gérer les priorités.
 
Anglais courant requis.

Curiosité, aisance relationnelle, organisation, autonomie, réactivité et facilité à travailler en équipe sont des qualités indispensables pour occuper ce poste.