Directeur Communication et contenus Paris Retail Week


Informations principales

Métier : Directeur Communication et contenus Paris Retail Week

Référence : DCOPRW19/SI

Contrat : CDI

Présentation de l'entreprise

Comexposium est l'un des leaders mondiaux d'organisation d'événements professionnels et grand public, organisant plus de 132 événements B2B et B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d'activité et notamment l'agroalimentaire, l'agriculture, le commerce et la distribution, le e-commerce, la mode, la sécurité, le digital, la construction, le high-tech, l'optique, l'éducation, la santé et les transports. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium regroupe aujourd'hui près de 880 employés, répartis dans 17 pays: Allemagne, Australie, Canada, Chine, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis, Hong Kong, Inde, Indonésie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Singapour et Suède. Comexposium se positionne comme un créateur d'échanges et de rencontres entre les individus et le business.

Présentation du poste

Paris Retail Week - grande messe de rentrée du Retail - est l'un des événements phares de Comexposium. Ambitionnant à « Ré-inventer l'expérience business », ce salon offre une expérience didactique et pratique, facilite la recherche de solutions business au travers de programmes de conférences, pitchs exposants, innovation tours, business meetings...dans une atmosphère festive.
Equipmag est un salon biannuel dédié à l'univers de l'agencement et de l'équipement du point de vente.

Le Directeur Communication et Contenus de Paris Retail Week et d'Equipmag aura pour principales missions de :

Animer une équipe composée d'un communication & content managerweb, d'un social media manager et d'un CRM et marketing campaigns manager.

Profil recherché

École Supérieure de Commerce ou Pub/Communication
> 7 ans d'expérience en marketing et/ou communication dans l'événementiel.

Une bonne connaissance de l'écosystème Retail, digital, Tech, B2B est nécessaire. Une expérience dans l'événementiel serait un plus.
Maîtrise d'élaboration de plans marketing et de communication
Capacités analytiques, à exploiter et à faire parler les données 
Leader doté d'un véritable esprit d'équipe, structuré, organisé.

Excel, Powerpoint
Anglais indispensable