Stage en Communication - SIMA


Informations principales

Métier : Stage en Communication - SIMA

Référence : STGCOMSIMA122018/SI

Ville : Paris La Défense

Contrat : Stage

Présentation de l'entreprise

 
Comexposium est l'un des leaders mondiaux d'organisation d'événements professionnels et grand public, organisant plus de 132 événements B2B et B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d'activité et notamment l'agroalimentaire, l'agriculture, le commerce et la distribution, le e-commerce, la mode, la sécurité, le digital, la construction, le high-tech, l'optique, l'éducation, la santé et les transports. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium regroupe aujourd'hui près de 880 employés, répartis dans 17 pays: Allemagne, Australie, Canada, Chine, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis, Hong Kong, Inde, Indonésie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Singapour et Suède. Comexposium se positionne comme un créateur d'échanges et de rencontres entre les individus et le business.
 

Présentation du poste

Au sein de la Direction Marketing&Digital de la division AFCO (Agri-équipement, Agroalimentaire, Construction et Optique), vous intégrez l'équipe de la communication des Agri-équipements et serez rattaché à son Directeur de la communication.
Vous travaillerez tout particulièrement pour le salon SIMA en tant qu'assistant Communication stagiaire.

Vous aurez pour mission de contribuer au rayonnement de la marque SIMA, à l'accroissement de sa notoriété, au développement d'un visitorat de qualité ainsi qu'à l'animation de communautés afin de faire de cet événement The Place to be de son secteur d'activité.

Avec un rôle transverse au sein de l'équipe sur l'ensemble des actions, le périmètre de vos missions au quotidien comprend :

Lors du salon (février 2019), vous êtes présent(e) sur site pour accueillir les exposants, les visiteurs, les partenaires et aider à l'organisation logistique de la communication.
 

Profil recherché

Étudiant(e) en communication ou école de commerce bac+3/4, vous disposez d'une première expérience de stage ou alternance en communication globale ou en évènementiel. Passionné(e) par le secteur événementiel et/ou les enjeux de communication corporate, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles, votre sens de l'organisation et du détail, votre capacité d'adaptation et votre aisance relationnelle.

Dynamique, autonome et force de proposition, vous êtes également adepte et actif sur les réseaux sociaux. La maitrise de l'anglais est indispensable.