Responsable Commercial(e) SIAL


Informations principales

Métier : Responsable Commercial(e) SIAL

Référence : RCSIAL122018/SI

Ville : Paris La Défense

Contrat : CDI

Présentation de l'entreprise

Comexposium est l'un des leaders mondiaux d'organisation d'événements professionnels et grand public, organisant plus de 132 événements B2B et B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d'activité et notamment l'agroalimentaire, l'agriculture, le commerce et la distribution, le e-commerce, la mode, la sécurité, le digital, la construction, le high-tech, l'optique, l'éducation, la santé et les transports. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium regroupe aujourd'hui près de 880 employés, répartis dans 17 pays: Allemagne, Australie, Canada, Chine, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis, Hong Kong, Inde, Indonésie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Singapour et Suède. Comexposium se positionne comme un créateur d'échanges et de rencontres entre les individus et le business.

Présentation du poste

Vous êtes fascinés par le marché mondial de l'alimentation d'aujourd'hui et de demain ?
Vous aimeriez travailler pour des salons B2B internationaux ayant l'innovation au coeur de leur ADN ?
Développer un portefeuille international dans un contexte dynamique est un challenge que vous avez envie de relever ? 
Comexposium recrute un Responsable Commercial pour SIAL Network, le réseau international de salons FOOD&BEVERAGE leader dans le monde.
Basé(e) à La Défense, vous serez mobilisé(e) sur la vente des salons du réseau SIAL sur un portefeuille international.

POSTE :
Préparation de la commercialisation
- Analyse du portefeuille clients et élaboration d'un plan d'action commercial et priorités d'action, en accord avec la stratégie commerciale définie par la Direction
- Veille concurentielle et visite de salons concurrents
- Participation au débriefing et proposition de recommandations pour l'édition successive
- Enrichissement de la base de données
- Implantation des stands et optimisation de la sectorisation du salon

Mise en oeuvre du plan d'action commercial
- Prospection, négociation et vente des emplacements, d'outils de communication et dérivés
- Détection du potentiel, prospection et développement du portefeuille, fidélisation
- Accompagnement des clients jusqu'à l'évènement : conseil sur l'organisation de leur participation, entretien de la relation client

Reporting
- Reporting régulier et analyse de l'avancement des ventes avec projections d'atterrissage
- Evaluation des actions commerciales et mise en place des actions correctives
- Suivi des paiements et relances

 

Profil recherché

De formation commerciale, vous justifiez d'une première expérience réussie dans la vente de services en BtoB. Vous maîtrisez les techniques de vente et de négociation.
Ambitieux, vous avez le sens du résultat et appréciez la prospection de nouveaux clients.
Profil de développeur, proactivité, esprit d'équipe, excellent relationnel sont autant de qualités et de capacités attendues chez le candidat nécessaire au poste;
Anglais expérimenté (langue de travail) indispensable et la maîtrise d'une seconde langue étrangère est requise.