Stage Communication Foire de Paris


Informations principales

Métier : Stage Communication Foire de Paris

Référence : STGCOMFDP112018/SI

Ville : Paris La Défense

Contrat : Stage

Présentation de l'entreprise

Comexposium est l'un des leaders mondiaux d'organisation d'événements professionnels et grand public, organisant plus de 132 événements B2B et B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d'activité et notamment l'agroalimentaire, l'agriculture, le commerce et la distribution, le e-commerce, la mode, la sécurité, le digital, la construction, le high-tech, l'optique, l'éducation, la santé et les transports. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium regroupe aujourd'hui près de 880 employés, répartis dans 17 pays: Allemagne, Australie, Canada, Chine, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis, Hong Kong, Inde, Indonésie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Singapour et Suède. Comexposium se positionne comme un créateur d'échanges et de rencontres entre les individus et le business.
 

Présentation du poste

Dans le cadre de votre stage, rejoignez l'équipe communication Foire de Paris.
 
Vous travaillerez en collaboration avec la Responsable communication & relations presse du salon sur les missions suivantes :
 

  1. Missions de Relations Presse : revue de presse, rédaction de communiqués, liens avec l'agence de presse ; mise en ligne de communiqués de presse ; réalisation de fichiers presse (Hors Antenne), aide à la préparation d'interventions médias, contacts téléphoniques avec les rédactions, reporting, pressbook, aide à la réalisation du bilan RP
  2. Réalisation d'un carnet de tendances (destiné à la presse et aux visiteurs pro) : analyse des produits et nouveautés des exposants
  3. Définition de la stratégie de contenu, de thématiques, de storytelling et identification d'angles destinés aux médias : contacter les exposants pour activer ces leviers (phoning)
  4. Présence durant les 12 jours du salon (27 avril au 8 mai 2019) : vous serez amené à vous rendre sur site pour mener à bien vos missions.
 
La liste des missions n'étant pas exhaustive, celles-ci pourront être amenées à évoluer en fonction de l'avancée du stage.
 

Profil recherché

Vos atouts pour mener à bien cette mission :
 
Issu d'une formation communication (niveau BAC +3 minimum), vous avez acquis à minima une première expérience dans le domaine de la communication (stage, alternance...)
Dynamique, autonome, force de proposition, capacité d'analyse, possédant une belle plume, à l'aise au téléphone et faisant bien évidemment preuve d'un bon relationnel.
Orthographe irréprochable.
Des compétences en matière de PAO sont un plus