Responsable Marketing pôle Food


Informations principales

Métier : Responsable Marketing pôle Food

Référence : RMKF19/SI

Ville : La Défense

Contrat : CDI

Présentation de l'entreprise

Comexposium est l'un des leaders mondiaux d'organisation d'événements professionnels et grand public, organisant plus de 132 événements B2B et B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d'activité et notamment l'agroalimentaire, l'agriculture, le commerce et la distribution, le e-commerce, la mode, la sécurité, le digital, la construction, le high-tech, l'optique, l'éducation, la santé et les transports. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium regroupe aujourd'hui près de 880 employés, répartis dans 17 pays: Allemagne, Australie, Canada, Chine, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis, Hong Kong, Inde, Indonésie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Singapour et Suède. Comexposium se positionne comme un créateur d'échanges et de rencontres entre les individus et le business.

Présentation du poste

Le/La Responsable Marketing élabore la stratégie marketing des salons du pôle Food de Comexposium, et notamment du SIAL et de son réseau (France, Chine, Canada, Indonésie, Inde, Emirats Arabes Unis). Il/elle travaille au développement de nouveaux segments de clients, produits et services sur ces salons.

Sous l'autorité du Directeur Marketing/Digital de la Division, il/elle aura pour missions principales de :

dans un souci permanent de développement de la connaissance, de l'expérience et de la satisfaction clients, ainsi que de développement de la notoriété, de l'audience et de la profitabilité des évènements.
 

Profil recherché

De formation supérieure de type école de commerce ou de communication, vous justifiez d'une expérience de 5-7 années minimum dont un passage à l'international, dans des environnements multiculturels B2B et/ou B2C, acquis préférablement dans l'univers agroalimentaire.
Une expérience en cabinet de conseils et/ou institut d'études serait un plus.
Vous maîtrisez l'élaboration de plans marketing et aimez challenger les situations existantes avec un regard créatif. De plus, vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés, avec ou sans lien hiérarchique, et de cultures variées.
 
Votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre enthousiasme seront de sérieux atouts pour réussir sur ce poste à forts enjeux et vous épanouir au sein d'un groupe en pleine transformation.
 
Anglais courant impératif (langue de travail).