Responsable Communication Pôle Manufacturing & Transports H/F


Informations principales

Métier : Responsable Communication Pôle Manufacturing & Transports H/F

Référence : RCOMEQUIP112018/SI

Ville : Paris La Défense

Contrat : CDI

Présentation de l'entreprise

Comexposium est l'un des leaders mondiaux d'organisation d'événements professionnels et grand public, organisant plus de 132 événements B2B et B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d'activité et notamment l'agroalimentaire, l'agriculture, le commerce et la distribution, le e-commerce, la mode, la sécurité, le digital, la construction, le high-tech, l'optique, l'éducation, la santé et les transports. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium regroupe aujourd'hui près de 880 employés, répartis dans 17 pays: Allemagne, Australie, Canada, Chine, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis, Hong Kong, Inde, Indonésie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Singapour et Suède. Comexposium se positionne comme un créateur d'échanges et de rencontres entre les individus et le business.
 

Présentation du poste

Le responsable communication participe à l'élaboration de la stratégie de communication des salons du pôle et la met en œuvre. Il a pour missions de contribuer à l'accroissement de la notoriété de ces salons, de développer la fréquentation nationale et internationale tant au niveau quantitatif que qualitatif et d'animer la relation aux visiteurs et exposants en cohérence avec la stratégie définie.

MISSIONS STRATEGIE ET DEVELOPPEMENT

 MISSIONS OPERATIONNELLES / DIGITAL / DATA  
REPORTING ET BUDGET

Profil recherché

École Supérieure de Commerce ou Pub/Communication avec 5 ans d'expérience en marketing ou communication, en événementiel, en agence ou chez l'annonceur
Autonome, vous maîtrisez l'ensemble des processus, vecteurs et outils de communication online et offline et disposez d'une bonne connaissance des outils de communication et de production de contenus.
Vous avec déjà développé avec succès des campagnes communication 360°, notamment dans le cadre d'une création/d'un lancement de marque ou d'évènement.
Curieux et disposant d'une forte culture digitale, vous êtes quotidiennement en veille sur les dernières actualités et innovations.

Créatif, agile, et autonome, vous êtes force de proposition pour mettre en œuvre de nouvelles actions de communication et de promotion.

Vous possédez un fort esprit d'équipe, vous faites preuve d'une grande rigueur et d'une grande capacité à gérer les priorités.
 
Vous avez de plus une forte sensibilité commerciale.
Anglais courant requis.