Responsable Commercial (H/F) SIMA - SITEVI


Informations principales

Métier : Responsable Commercial (H/F) SIMA - SITEVI

Référence : RCSIMA112018/SI

Ville : Paris La Défense

Contrat : CDI

Présentation de l'entreprise

Comexposium est l'un des leaders mondiaux d'organisation d'événements professionnels et grand public, organisant plus de 132 événements B2B et B2C dans le monde entier couvrant de nombreux secteurs d'activité et notamment l'agroalimentaire, l'agriculture, le commerce et la distribution, le e-commerce, la mode, la sécurité, le digital, la construction, le high-tech, l'optique, l'éducation, la santé et les transports. Présent dans plus de 30 pays, Comexposium accueille annuellement plus de 3,5 millions de visiteurs et 48 000 exposants. Avec un siège basé en France, Comexposium regroupe aujourd'hui près de 880 employés, répartis dans 17 pays: Allemagne, Australie, Canada, Chine, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, États-Unis, Hong Kong, Inde, Indonésie, Japon, Mexique, Royaume-Uni, Singapour et Suède. Comexposium se positionne comme un créateur d'échanges et de rencontres entre les individus et le business.

Présentation du poste

Le Responsable Commercial est chargé du développement commercial du portefeuille confié, en cohérence avec la politique globale de l'évènement.
Le Responsable Commercial sera amené à travailler sur les salons SIMA et SITEVI ainsi que leurs déclinaisons à l'étranger.
Il est responsable de sa commercialisation et du business généré par ses ventes. A travers cela il participe activement au développement des évènements tant en France qu'à l'international selon le salon.

MISSIONS :
1- Préparation de la stratégie de commercialisation

 2- Mise en œuvre du plan d'actions commerciales/phase de commercialisation  
REPORTING

Profil recherché

Vous avez une expérience réussie en vente BtoB. Votre sens du service, votre tempérament commercial, votre implication, ainsi que votre capacité à travailler en mode projet, seront les atouts indispensables à votre réussite à ce poste.
Les interactions nombreuses et diversifiées ainsi que l'environnement impliquent une très forte dimension relationnelle et une extrême rigueur dans le suivi client. Anglais courant requis.